Tout Anderlecht attend avec impatience la structure que mettra en place Marc Coucke après les départs de Wouter Vandenhaute et Peter Verbeke. C'est la dernière chance pour l'actionnaire principal du RSCA, lui qui a déjà connu pas mal de problèmes depuis son arrivée au sein du club bruxellois.
Le passage de Coucke à Anderlecht a été un fiasco total jusqu'à présent. Pas de trophée, pas de top 2 et maintenant, pas de qualification européenne. Une véritable honte pour le club le plus titré de Belgique.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?
Le rachat de Coucke est un échecCoucke a trop souvent placé les mauvaises personnes aux postes clés. Par exemple, la nomination de Wouter Vandenhaute a la présidence a été un fiasco total. Et alors que les choses semblaient aller dans le bon sens sous Vincent Kompany, Vandenhaute l'a poussé vers la sortie.
Dans La Capitale, Gilles De Bilde estime qu'Anderlecht devrait être vendu : "Avec tout le respect que je dois à Coucke et au fait qu'il ait sauvé le club de ses déboires financiers, je pense que la solution est qu'il vende le club à de nouveaux investisseurs et qu'ils repartent de zéro. Je ne pense pas que Coucke veuille investir davantage de millions, et je ne pense pas qu'il veuille que son investissement de 120 millions d'euros finisse à la poubelle."
Qatar ?
Une reprise complète n'aura toutefois pas lieu. Coucke restera actionnaire majoritaire, mais il est possible que certaines actions soient vendues. Par exemple, Coucke aimerait voir disparaître Mauvavie, dont Vandenhaute et Duyck sont membres.
Depuis quelque temps, on parle d'investisseurs qataris, peut-être grâce à Michael Verschueren. Plus de précisions sur la nouvelle structure seront apportées dans les semaines à venir.