Pour certains clubs, c'est en dehors du terrain que les choses se jouent. Mais les problèmes sont parfois liés à des événements inattendus.
En février 2023, un nouveau séisme frappait la Turquie et un club allait être particulièrement impacté. Ayant eu lieu dans la ville de Malatya, ilallait impacté le Yeni Malatyaspor, qui allait se retrouver d'un coup privé de son stade, de son effectif et d'organisation.
LIRE AUSSI: La justice s'en mêle : 29 joueurs arrêtés d'un coup
Un véritable drameExempté de fin de championnat en 2023, le club allait reprendre en 2024 avec une dette de 20 milions d'euros et un retrait administratif de 21 points. La relégation fut inévitable et depuis lors tout s'est enchainé. Un drame pour un club qui avait réussi à se hisser au troisième tour de qualification de la Ligue Europa en 2019.
Nouvelle relégation inévitable
Désormais en troisième division turque, le club vient d'inscrire son premier point après 974 jours et 38 défaites en 38 journées de championnat disputées. Mais alors que le club est dernier avec un total de -35 points, un nouveau coup dur le frappe puisque 6 points de sanction ont été ajoutés, portant le total à -41 points.
Pour le Yeni Malatyaspor, une nouvelle relégation semble donc inévitable et la question est de savoir s'il sera possible de continuer à résister dans ces circonstances. Les nouvelles sanctions du club sont liées aux transferts de joueurs comme Karim Hafez, Wallace, Benjamin Tetteh ou encore Jospin Nshimirimana.