Pour Antonio Conte, les choses étaient claires à l'issue de la saison dernière, il allait falloir lui amener du renfort pour le convaincre de rester.
En mettant la main sur un joueur comme Kevin De Bruyne, le technicien italien a obtenu ce qu'il souhaitait et dès la préparation le Belge avait montré qu'il serait un joueur qui peut faire la différence. Ce qui fut le cas dès le début de saison avec des buts et des passes décisives distribués en nombre.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Début de polémiqueSi tout se passait donc bien, il y a toutefois eu un remplacement qui a été mal vécu par le joueur et un début de polémique, notamment dans la presse transalpine, qui a donné la parole à d'anciens joueurs qui ont fait monter la sauce.
Le temps des éloges
Les polémiques ont ensuite été éteintes et après la prestation de De Bruyne ce dimanche, Conte ne pouvait qu'avoir des éloges pour son joueur au coup de sifflet final : "Il est totalement intégré, nous nous comprenons parfaitement, ce qui est dondamental. Pour moi, il est important car il nous apporte de la qualité au milieu de terrain."
Dans la presse italienne aussi le temps des éloges est revenu avec la Gazzetta dello Sport qui estime qu'il a "enflammé l'attaque de Naples". Décisif dans la remontada des siens, De Bruyne tentera désormais d'être décisif aussi en équipe nationale avec deux rencontres cruciales pour les Diables rouges dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde.