Dimanche soir, le Club Bruges affrontera le champion national dans le cadre de la Jupiler Pro League. Mais la préparation de ce match décisif ne s'est pas déroulée comme prévu. La défaite européenne contre l'Atalanta BC a été particulièrement difficile à accepter, notamment pour Nordin Jackers.
Le poste de gardien de but au Club Bruges est un sujet brûlant depuis le début de la saison, et les Blauw and Zwart n'ont en grande partie qu'eux-mêmes à blâmer. Bien que Jackers ait réalisé de belles performances à la fin de la saison dernière et ait ensuite prolongé son contrat, Simon Mignolet semblait conserver son statut de numéro un incontesté.
Mais après les premiers matchs, il est soudainement apparu que Bruges allait changer de cap. Un système de rotation a ainsi été mis en place, dans lequel Jackers et Mignolet se relayaient constamment. Une construction bizarre. Selon l'entraîneur Nicky Hayen, cette mesure a été prise afin de préparer les gardiens de manière optimale.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
La question des gardiens exploseEn coulisses, il est toutefois rapidement apparu que le Club préparait ainsi un changement pour l'avenir. Mignolet a en effet déjà 38 ans et son contrat expire à la fin de cette saison. En mettant en place un système de rotation, le Club pouvait progressivement préparer Jackers à suivre définitivement les traces de son compatriote.
Pour l'instant, ce plan ne fonctionne toutefois pas très bien. Après avoir commis une erreur contre Gand, Jackers s'est retrouvé sous les feux des projecteurs. Il a ensuite commis une nouvelle bourde à La Louvière et mardi, il a concédé un penalty inutile contre l'Atalanta. Trois erreurs qui ont directement entraîné une perte de points.
La direction intervient auprès de Jackers
La phase du penalty à Bergame a donc été particulièrement difficile à vivre mentalement pour Jackers. Après le match, Hayen a fait savoir qu'il faudrait discuter avec Jackers avant le match important contre l'Union SG.
Et Hayen et ses collègues ne seront pas les seuls à s'occuper du malheureux gardien. Het Laatste Nieuws rapporte désormais que la direction va « sans aucun doute » tenter de raisonner Jackers. « Mais il reste à voir si cela aura un effet », craint le média.