Au lendemain de la défaite du Club Bruges face à l'Atalanta BC, l'Union SG a également subi sa première défaite en Ligue des champions. Le champion national s'est incliné 0-4 face à Newcastle United. Plusieurs joueurs de l'Union ont donc échoué.
Pour son tout premier match à domicile en Ligue des champions, l'équipe bruxelloise n'a pas été épargnée. Newcastle n'a terminé « que » cinquième de la Premier League la saison dernière, mais dispose d'un effectif impressionnant, évalué à plusieurs centaines de millions.
Cette différence de classe a été clairement illustrée mercredi soir. L'Union a certes bien commencé le match, mais s'est retrouvé mené au score après un quart d'heure. Grâce à deux penalties, tous deux provoqués par FeddexLeysen, Newcastle a creusé l'écart. Finalement, le remplaçant Harvey Barnes a fixé le score final à 0-4, un résultat qui n'était même pas exagéré.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Les piliers n'étaient pas au rendez-vousPour obtenir un résultat, il était donc clair dès le départ que tout l'Union devait se surpasser. Mais trop de joueurs ont échoué. Leysen, par exemple, a été très malchanceux sur les penalties. Au milieu de terrain, seul Adem Zorgane s'est distingué de manière positive. Mais c'est surtout Promise David qui a livré un match médiocre.
Le champion de la saison dernière, qui devait pourtant être l'un des piliers de cette campagne, s'est rarement illustré mercredi. L'entraîneur Sébastien Pocognoli l'a même remplacé dès la fin de la première mi-temps.
Dans la poche arrière de la défense
Les commentaires sur les sites web des journaux sont donc sévères. « Existerait-il un livre intitulé « L'attaquant invisible » ? Nous n'enverrons pas de facture pour cette suggestion. Il était dans la poche arrière de Thiaw et compagnie et y est resté. Il a touché six ballons avant la mi-temps, zéro après. Logique, il a été remplacé », explique Het Laatste Nieuws pour justifier sa note de 3 sur 10.
« Invisible en première mi-temps et loin de son niveau de la fin de la saison dernière », SudPresse lui attribue également une note de 3 sur 10. Het Nieuwsblad ne lui accorde guère plus d'un demi-point supplémentaire. « A-t-il participé ? À peine vu. Il a livré quelques duels avec le duo central anglais, mais était invisible pour le reste. Remplacé à juste titre à la mi-temps », peut-on lire.
« Il était invisible en première mi-temps parce qu'il était inaccessible pour ses coéquipiers et a été remplacé à la mi-temps », La Dernière Heure - Les Sports lui a attribué une note de 3 sur 10.