À Anderlecht, plusieurs joueurs peuvent rêver d’une place au Mondial 2026. Mais pour cela, ils devront briller en Jupiler Pro League dans les prochains mois. Un joueur, en revanche, ne nourrit aucune illusion.
Killian Sardella, Thorgan Hazard et, plus surprenant encore, Adriano Bertaccini figurent déjà dans la pré-sélection de Rudi Garcia. Mario Stroeykens, en grande forme, pourrait également être appelé.
LIRE AUSSI: Anderlecht renaît grâce à un duo de prodiges
10 buts en 8 moisMais figurer dans une liste élargie et faire partie de la sélection finale, c’est autre chose. Bertaccini reste réaliste dans un entretien à Knack :
« J’ai même vu mon nom cité comme remplaçant de Romelu Lukaku avec les Diables Rouges. Ce n’est pas réaliste. »
Et de poursuivre : « Pour espérer une sélection, il faut jouer dans un top championnat ou être indispensable dans un club comme Anderlecht. Ce n’est pas mon cas. Je ne regarde même pas les convocations. Si dans huit mois j’ai inscrit plus de dix buts, on pourra en reparler. Mais on n’en est pas là. »
Pas un rêve
Arrivé cet été en provenance du STVV pour 5,5 millions d’euros, Bertaccini avait bien commencé avant d’être freiné par une blessure. Lucide, il admet :
« La Coupe du monde ? Ce n’est pas un rêve pour moi. C’est encore trop tôt. Je ne me vois pas au Mondial, ni avec la Belgique, ni avec l’Italie. »