Ces derniers jours, l’Italie s’est régalée du feuilleton entre Kevin De Bruyne et Antonio Conte. Le Diable Rouge et son entraîneur se sont heurtés après que le premier a été remplacé à la 72ᵉ minute contre l’AC Milan.
Quelques minutes plus tôt, De Bruyne avait pourtant relancé son équipe sur penalty. Mais Conte, cherchant à arracher un point, a choisi d’introduire des ailiers et un attaquant de pointe. Le fait que ce soit KDB qui fasse les frais de ce choix n’est pas passé inaperçu.
Le milieu belge a clairement manifesté son mécontentement en regagnant le banc, ce qui n’a pas plu à Conte. Le coach italien, fidèle à son tempérament, l’a recadré publiquement et lui aurait même infligé une sanction symbolique.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Personne n'est indispensableSelon la presse italienne, Conte aurait profité de l’occasion pour rappeler la hiérarchie dans le vestiaire : personne n’est au-dessus de l’entraîneur ni du collectif. « Chaque joueur est utile, aucun n’est indispensable », tel serait son credo.
La branche italienne de DAZN affirme même savoir ce que De Bruyne aurait crié en quittant la pelouse : « Fucking hell! We’re losing, man ». Une colère traduisant son incompréhension d’être sorti alors que son équipe était menée.
Depuis, le Belge est resté discret, si ce n’est un message élogieux pour Luka Modric sur ses réseaux sociaux. Mais il espère sans doute faire oublier l’incident par une grande performance ce mercredi, lors du choc de Ligue des champions face au Sporting CP.