En Serie A italienne, le SSC Naples a perdu son premier grand choc de la saison. Le champion en titre s’est incliné 2-1 dimanche soir sur la pelouse de l’AC Milan. Et Kevin De Bruyne a tenu un rôle central dans cette rencontre.
Les Napolitains avaient pourtant bien entamé leur mission de conserver leur couronne. Si le jeu restait perfectible, les résultats étaient parfaits : 12 points sur 12 avant de se rendre à San Siro.
Mais la belle série a pris fin à Milan. Alexis Saelemaekers a ouvert le score en surgissant au second poteau, puis Christian Pulisic a doublé la mise avant la pause.
Le but de De Bruyne ne suffit pas
Réduits à dix après l’exclusion de Pervis Estupiñán, les Milanais ont tremblé : De Bruyne a réduit l’écart sur penalty. Mais Naples n’a pas réussi à égaliser et Milan rejoint son adversaire en tête du classement.
La soirée s’est terminée de manière amère pour De Bruyne. Remplacé à la 72e minute par Antonio Conte, en même temps que Scott McTominay et Rasmus Højlund, le Belge a affiché une mine fermée et de la frustration visible. En Italie, ses réactions n’ont pas manqué de faire jaser.
Interrogé sur le sujet, Conte a sèchement répondu : « J’espère qu’il était frustré par le résultat. Si c’était à cause du changement, alors il s’en est pris à la mauvaise personne. »
"Oh boy" 😅
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) September 28, 2025
The CBS crew react to Kevin De Bruyne's frustrated reaction to being substituted... 😳 pic.twitter.com/smG8d39nHT
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité