Patrick Pflücke, 28 ans, a été décisif dès ses premières secondes sous le maillot de Charleroi, son nouveau club qu'il a rejoint en provenance du KV Malines pour à peine 400.000 euros, au début du mois.
Buteur au Cercle de Bruges (2-3), puis encore contre Zulte Waregem (1-2). l’Allemand estime assez logiquement avoir "plutôt bien réussi" ses débuts carolos, et insiste sur la confiance accordée par Rik De Mil pour les expliquer.
"J'ai tout de suite eu un bon sentiment", explique-t-il à Frédéric Bleus dans une interview pour L'Avenir (https://tinyurl.com/3t5ssu7u)."Quand il m’a appelé pour évoquer un éventuel transfert, il voulait savoir certaines choses concernant mas situation à Malines. Puis, après quelques entraînements pendant la trêve internationale, il m’a demandé d’intégrer le conseil des joueurs, en me confiant qu'il avait besoin de mon leadership pour l’équipe, encore jeune.."
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Pas question de revanche dimanche; "je n'ai rien à prouver !"Un mauvais souvenir, Malines ?
"Non, pas du tout", dément Pflücke. "Même si je n'ai pas toujours été très à l'aise dans le système de Frédéric Vanderbiest avec une défense à trois, ou à cinq. Mais je voulais surtout être éclairé à propos de mon statut, à un an de la fin de mon contrat. Et là je n'ai pas vraiment eu les réponses que j'attendais, sinon aucune. Cela manquait de clarté, de mon point de vue. Les choses traînaient trop à mon goût, malgré une réunion avec mon agent..."
"Quand Charleroi m'a exposé son projet me concernant, par contre, l'affaire a été très vite réglée. Malines a pourtant un peu rechigné au départ. J'ai alors bien fait comprendre que je voulais aller au Sporting et que mon rôle dans l'équipe ne me plaisait pas. Un discours qui a finalement fait fléchir la direction. Mais je n'ai pas de revanche à prendre contre mon ancienne équipe dimanche (18h15, ndlr), et ce n'est pas dans cette optique que je monterai sur le terrain du Mambourg. Je n’aurai aucune volonté de prouver quoi que ce soit, à qui que ce soit”, assure Patrick Pflücke.
Il a été approché par le Standard
S’il a signé à Charleroi en fin de mercato, Patrick Pflücke avait été approché par... le Standard au début de l’été,.
“Il y a eu un contact, très tôt dans le mercato", révèle-t-il. "Mais cela n’est pas allé plus loin, sans que j'en connaisse les raisons. Mais je suis content que cela ne se soit pas fait, car j’ai l’impression que l’environnement est plus stable à Charleroi.... "
Une déclaration que les Ultras Rouches risquent fort de ne pas oublier !
Le top 6 ? "Oui, peut-être, mais je ne vais pas vous l'annoncer comme ça. Ce championnat est trop serré pour faire ce genre de déclaration. Genk peine un peu mais va sûrement revenir. Bruges a été accroché par Westerlo (5-5). Tu perds deux matchs et tu es douzième ou treizième. Le plus important est d’avoir un groupe stable, quelques victoires à domicile et pas trop de blessés... "
Malines est cinquième avec 13 points, un de plus que Charleroi, sixième, après huit journées.
Et à propos d'un éventuel retour en Allemagne ? "Pas forcément ma priorité pour l'instant, ni plus tard. Je veux juste avancer dans ma carrière, et on verra bien dans quel championnat j'en aurai l'opportunité", conclut l'ex-international U15, U16, U17, U18 et U19, passé entre autres par Mayence, le Borussia Dortmund, Roda Kerkrade et le Servette Genève...
 LIRE AUSSI
"On ne peut pas jouer avec sa vie, j'arrête !" (https://www.footnews.be/news/477782/on-ne-peut-pas-jouer-avec-sa-vie-jarr%C3te-).