Aux Etats-Unis, on s'apprête à accueillir pour la deuxième fois de l'histoire la Coupe du Monde. Contrairement à celle de 1994, elle sera partagée avec le Canada et le Mexique.
En ce qui concerne les rencontres aux Etats-Unis, le pésident Trump a évoqué la possibilité de voir certaines rencontres être délocalisées s'il jugeait "dangereuse" la situation dans les villes américaines hôtes. C'est lors d'un point presse avec les journalistes dans le bureau ovale que l'éventualité de la délocalisation a été évoquée pour Seattle et San Francisco.
LIRE AUSSI: Coupe du monde: Trump vole la vedette à Messi
Conditions pas assez sûres ?Les deux villes doivent accueillir chacune six rencontres, respectivement au Lumen Field et au Levi's Stadium. Pour le président, il y a actuellement une volonté de rétablir l'ordre dans certaines villes qu'il considère comme dangereuses.
"Ces villes sont dirigées par des extrémistes de gauche qui ne savent pas ce qu'ils font (sic)", a-t-il ainsi lancé au sujet de Seattle et San Francisco. "Nous allons nous assurer que ces matchs puissent se dérouler dans des conditions sûres. Si nous pensons qu'une ville pourrait être un tant soit peu dangereuse pour le déroulement de la Coupe du monde, nous déplacerons (le match) dans une autre ville."
"J'espère que tout se passera bien"
"Comme vous le savez probablement, après Washington, nous allons à Memphis et dans d'autres villes (en référence aux déploiements successifs de la Garde nationale). Très bientôt, nous irons à Chicago. Ce sera sûr pour la Coupe du monde", de poursuivre Trump.
Avant de conclure : "Si je pense que ce n'est pas sûr, nous déménagerons dans une autre ville. Nous ne permettrons pas que les matchs se déroulent dans une situation dangereuse. Nous allons légèrement modifier les dates. Mais j'espère que tout se passera bien et que nous n'aurons pas à déplacer des matchs."