Chez les Diables rouges, il y a certains secteurs où les places sont particulièrement chères. Pour participer à la Coupe du Monde, il faudra donc être au top de sa forme.
Il y en a un qui le sait et qui veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour prouver qu'il a sa place dans la sélection de Rudi Garcia. "Mon rôle en tant que joueur, c’est de montrer que je peux être une aide pour l’équipe belge", explique Johan Bakayoko à la RTBF.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
"Montrer que je peux apporter mon taux de magie""Chaque match est important en ce sens. Avec la Coupe du Monde qui approche, je dois montrer que je peux être une possibilité, que je peux apporter mon taux de magie à l’équipe. C’est à moi de le montrer sur le terrain d’ici là", de poursuivre le joueur qui a signé avec Leipzig pour cinq ans l'été dernier.
"Un joueur qui peut faire frissonner les Belges"
Bakayoko qui est conscient qu'il n'a pas montré le meilleur de lui-même avant les rassemblements précédents : "Lors des dernières sélections où j’étais absent, il y a naturellement eu de la déception mais ça fait partie de la vie d’un footballeur. Ça fait partie du jeu. Cela a été aussi l’occasion de me remettre en question, de comprendre pourquoi je n’ai pas été sélectionné."
"En mars par exemple, je ne montrais sans doute pas la meilleure version de moi-même, mon absence de la liste n’était donc pas surprenante. Maintenant, ça va beaucoup mieux à Leipzig. Je veux montrer encore une fois au sélectionneur et à toute la Belgique que je suis un joueur qui peut encore faire frissonner les Belges. C’est un de mes buts en tant que footballeur", de conclure Bakayoko.