Mardi soir, Anderlecht a reçu beaucoup de bonnes nouvelles. La victoire contre Gand a considérablement allégé la pression et a même permis aux Mauve et Blanc de se hisser à la deuxième place du classement. De plus, plusieurs joueurs se sont illustrés.
Après une période difficile, Mario Stroeykens s'est imposé comme le héros du match, tandis qu'au milieu de terrain, Nathan-Dylan Saliba a créé une agréable surprise et Nathan De Cat a une nouvelle fois démontré son immense talent en tant que numéro 6.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Les très jeunes du RSCA Futures se distinguentMais dans l'ombre, plusieurs autres talents ont également réussi à se mettre en valeur. Le RSCA Futures ont en effet également remporté les trois points en D1B. Ils se sont imposés sur le terrain de l'Olympic Charleroi, avec une équipe pourtant très jeune.
Ils ne pouvaient en effet pas compter sur des joueurs tels qu'Anas Tajaouart, qui se prépare avec le Maroc pour la Coupe du monde U20, ni sur Ibrahim Kanaté et Mihajlo Cvetkovic, qui faisaient partie de la sélection de l'équipe A. En leur absence, un autre talent s'est toutefois révélé.
Bethume (ou Nga Kana) homme du match
Son nom fait l'objet d'une certaine controverse. Sur la feuille de match, il est inscrit sous le nom de Joshua Bethume, mais sur son maillot, c'est Nga Kana qui figure comme nom de famille. Une chose est sûre : l'ailier, âgé d'à peine 16 ans, a marqué deux buts.
« Je ne connais pas la raison exacte de son changement de nom, mais le fait est qu'il a déjà fait d'énormes progrès depuis la préparation », se réjouit l'entraîneur Jelle Coen dans Het Nieuwsblad. « Il travaille ses statistiques et devient de plus en plus fiable. »
FT | Olympic Charleroi verliest van RSCA Futures en lijdt zo zijn 6️⃣de nederlaag in 6️⃣ duels. 😬❌ #ROCAND pic.twitter.com/HnFFFILu56
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 23, 2025