Roberto Martínez est en bonne voie pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026 avec le Portugal. La campagne de qualification de son équipe a débuté avec des victoires contre l'Arménie (5-0) et contre la Hongrie (3-2). Mais à l'approche des prochains matchs internationaux, l'homme de 52 ans a été frappé par un drame personnel.
Après six ans à la tête des Diables Rouges, Martinez a mis un terme à son aventure belge après la Coupe du monde au Qatar.
Quelques semaines plus tard, il a été présenté comme le successeur de Fernando Santos à la tête de l'équipe nationale portugaise.
Au début, il a obtenu des résultats impressionnants avec une campagne de qualification parfaite pour l'Euro 2024 (24/24). Les critiques ont seulement commencé après l'élimination en quart de finale contre la France. De nombreux supporters l'ont accusé à l'époque de ne pas faire suffisamment place à la nouvelle génération de joueur portugais.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Vainqueur de la Ligue des NationsMais ces critiques ont été dissipées l'été dernier lorsqu'il a mené le pays à la victoire finale en Ligue des Nations. Il a donc logiquement été conservé à son poste de sélectionneur.
Victime d'un cambriolage
A l'approche du deuxième bloc de qualifications, l'Espagnol a vécu une véritable tragédie. Selon CNN Portugal, Martinez et sa famille ont été victime d'un cambriolage. Des voleurs se seraient introduits dans son domicile de Cascais le week-end dernier en brisant une fenêtre de la cuisine.
Heureusement, Martinez et sa famille n'étaient pas chez eux à ce moment-là. Un concierge, qui travaillait au sous-sol, a donné l'alerte, mais il était trop tard. Au final, les voleurs sont repartis avec des montres et des bijoux de luxe pour un total d'un million d'euros (!).