Pour la première fois depuis 14 ans, Marseille est venu à bout du PSG à domicile. Le seul et unique but de la rencontre a été inscrit par Nayef Aguerd.
Dans un stade Vélodrome en feu, Aguerd a profité d'une sortie hasardeuse de Lucas Chevalier sur corner pour ouvrir le score (5e).
Malgré la domination des Phocéens, les Parisiens parvenaient à se créer quelques occasions, mais Rulli se montrait vigilant.
Peu avant la demi-heure de jeu, Emerson Palmieri pensait faire 2-0, mais son but était invalidé pour une position de hors-jeu de Benjamin Pavard.
En seconde période, le PSG montrait un peu plus de maitrise dans le jeu. Peu avant l'heure de jeu, Hakimi déclenchait une frappe sèche que Rulli parvenait à dévier sur le poteau.
Par la suite, le match devenait haché et les deux équipes manquaient de justesse dans le dernier geste. Dans les dernières minutes, Roberto De Zerbi voyait rouge pour protestation. Il pourra toutefois se consoler avec la belle victoire de son équipe.
Au classement, Marseille monte à la 6e place avec 9 points. Le PSG (2e, 12 points) perd quant à lui sa place de leader au profit de l'AS Monaco.
⏱️ 90+5’ | #OMPSG 1️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 22, 2025
𝐋𝐞 𝐂𝐥𝐚𝐬𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐌𝐀𝐑𝐒𝐄𝐈𝐋𝐋𝐀𝐈𝐒 !!! 🤩💪
𝗤𝗨𝗘𝗟 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 !!! 🔥 Courageux et appliqués, nos 𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐬 s’imposent ici à l’@orangevelodrome ! 🌋
Félicitations messieurs ! 👏 ✅ pic.twitter.com/6ICQbwElZE
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1