Le KRC Genk connaît un début de saison des plus inquiétants. Après huit rencontres, le club limbourgeois ne compte que huit unités sur vingt-quatre et se retrouve relégué dans le bas du tableau.
La défaite contre l’Union Saint-Gilloise ce dimanche est venue confirmer un climat de crise grandissant. Cette nouvelle déconvenue prolonge une série noire.
Battus par Charleroi en semaine, les hommes de Fink ont à nouveau plié dans les dernières minutes face à l’Union. Rob Schoofs a asséné le coup fatal en toute fin de rencontre.
LIRE AUSSI: Karetsas brise le silence et révèle son plan secret!
Le but de Oh était-il valide?Pourtant, Genk avait cru entrevoir une éclaircie : à 1-1, l’attaquant Oh a marqué sur un ballon repoussé par Scherpen après une tentative de Sattlberger. Mais l’assistance vidéo a invalidé cette action, estimant qu’une faute avait été commise sur le gardien.
Beaucoup de supporters ont crié à l’injustice, mais l’ancien arbitre international Serge Gumienny a livré une analyse précise dans les colonnes du Het Belang van Limburg. Selon lui, la décision ne souffre aucune contestation.
Aucune contestation possible
« Le gardien de l'Union, Scherpen, a été plus rapide que Oh à la main gauche sur ce coup-là. Le règlement est très clair à ce sujet », a déclaré Gumienny.
« Si le gardien a le contrôle du ballon, avec la main clairement sur le ballon dans ce cas précis, il y a faute si le ballon est ensuite botté. Il n'y a pas de zone grise dans le règlement. La VAR a donc eu raison d'intervenir. »
Au-delà de cette polémique arbitrale, c’est surtout l’incapacité de Genk à retrouver une dynamique positive qui interpelle. Avec un moral fragile et une défense friable, le club doit réagir rapidement pour ne pas s’enliser davantage dans la crise.
Salomon AGADA