Dimanche après-midi, le KRC Genk a perdu pour la deuxième fois en quelques jours à domicile. Contre l'Union SG, la renconte s'est terminée sur le score de 1-2 avec un but dans les dernières minutes. Un nouveau coup dur pour les Limbourgeois, qui ont vu leur but victorieux être refusé.
La pression était déjà forte dans le camp de Genk. Mercredi dernier, le Racing avait en effet disputé son match en retard contre Charleroi, ce qui lui avait valu un maigre score de 8 sur 24. Une réaction s'imposait donc face au champion national. Mais une fois de plus, les choses ont rapidement mal tourné.
Après à peine dix minutes de jeu, la défense de Genk s'est laissée trop facilement déjouer, permettant à Promise David de donner immédiatement l'avantage aux visiteurs. La réaction de l'équipe locale a toutefois été remarquable. Les Limbourgeois se sont nettement mieux comportés, surtout en deuxième mi-temps.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
But de Sattlberger refuséCela a finalement conduit à l'égalisation méritée de Junya Ito. Malgré cela, tout a de nouveau mal tourné dans les dernières minutes. Après une perte de balle coûteuse, l'Union a réalisé une excellente transition. Le ballon est ainsi arrivé jusqu'à Rob Schoofs, qui a porté le coup de grâce à Genk en inscrivant son premier but pour l'Union.
Un coup dur pour le Racing, même si le résultat aurait pu être différent. Alors que le score était de 1-1, le gardien de l'Union Kjell Scherpen, qui avait pourtant réalisé un excellent match, n'a pas réussi à bloquer le ballon. Et sur le rebond, Nikolas Sattlberger a poussé le ballon derrière la ligne. Mais c'était sans compter sur le VAR.
Une règle étrange
En effet, le ralenti a montré que Scherpen avait réussi à toucher le ballon, ce qui a entraîné l'annulation du but. Le commentateur Peter Vandenbempt l'avait également remarqué immédiatement. Il reste toutefois sceptique quant à cette règle.
« En principe, un doigt sur le ballon suffit pour le gardien. Je trouve moi-même cette règle étrange. Si vous tenez le ballon en tant que gardien, c'est différent. Maintenant, il suffit de poser un doigt sur le ballon. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous contrôlez le ballon. Quoi qu'il en soit, c'est le règlement », a déclaré Vandenbempt sur DAZN.
🧤 | Hyeon-gyu Oh legt de 2️⃣-1️⃣ binnen, maar het feestje gaat niet door. ❌⚽️ #GNKUSG
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 21, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/alWmKq05QL