Au Standard, après un début de saison qui avait permis d'entrevoir de belles perspectives, les choses ont ensuite changé.
Les Liégeois n'ont pas réussi à confirmer et la décision a donc été prise de se séparer de Mircea Rednic et de le remplacer par Vincent Euvrard. Le nouveau coach qui met petit à petit en place certaines choses, lui qui n'a pas eu l'occasion de préparer la saison à la tête de l'équipe et qui doit donc composer avec un groupe qu'il découvre.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
"Pour de bonnes raisons"Dans ce groupe, on retrouve Casper Nielsen, qui a fait le choix de relever le défi proposé par les Rouches. Et comme il l'explique avant le duel face à Westerlo, s'il a rejoint Liège, ce n'est parce que c'était la solution la plus simple : "J'ai choisi le Standard pour de bonnes raisons, pas pour la facilité", explique-t-il.
Quantr à la façon dont les choses évoluent, Nielsen demande de la patience aux supporters, à qui il promet que les choses vont dans la bonne direction. "Il y a de grosses améliorations depuis deux semaines", déclare le Danois.
"De grosses améliorations"
Conscient qu'il faudra encore du temps, le joueur ajoute encore qu'il retrouve ses "meilleures sensations semaine après semaine". Si ses retrouvailles avec Bruges arrivent le weekend prochain, il conclut en expliquant qu'il est entièrement focalisé sur la rencontre face à Westerlo, qui doit permettre au Standard de se relancer.
Si le Standard n'est qu'un point devant la zone rouge, il n'est également qu'à deux points du top 6. En ce début de championnat, les choses peuvent donc rapidement bouger dans un sens comme dans l'autre.