Le Standard va rapidement devoir renouer avec le succès s'il ne veut pas que ses fans se retourne contre lui. Les Rouches, qui restent sur trois défaites de rang, affrontent Westerlo ce dimanche.
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif
Une pluie d'absences en défenseUn match loin d'être simple. Pour commencer, les Campinois sont en grande confiance après avoir battu l'Antwerp (2-0) et Saint-Trond (0-3). Deuxièmement, Vincent Euvrard sera privé de nombreux joueurs pour ce match.
En plus de Josué Homawoo, qui ne reprendra les entraînements collectifs que dans une dizaine de jours, le coach liégeois devra aussi composer sans Boli Bolingoli, Ibe Hautekiet, David Bates et Marlon Fossey. Le capitaine souffre d'une contracture musculaire depuis le début de semaine et ne pourra pas tenir sa place ce dimanche.
Euvrard reste confiant
Pas de quoi inquiéter l'ancien coach de Dender : "Je ne me tracasse pas trop, parce que les éléments à même de les remplacer sont connus. Nous avons travaillé avec Henry (Lawrence) et Ibrahim (Karamoko) durant la semaine, pour les préparer au mieux. Je suis plus tracassé par une éventuelle défection supplémentaire, ce qui compliquerait les choses."
Euvrard sait que son équipe devra sortir un grand match pour prendre les 3 points : "Ce sera un très bon test, parce que cet adversaire fait partie du top 3 au niveau des occasions forgées ainsi que des buts marqués. Ce sera un bon test pour notre ligne défensive. Le discours restera toutefois le même, à savoir le désir de vaincre."