Wim Kieft se souvient encore avec peu de plaisir d’un incident survenu à l’époque où il jouait à l’Ajax. Dans l’émission Casa di Beau, l’ancien attaquant raconte comment une journée de tennis prévue avec l’entraîneur Aad de Mos s’est transformée de manière inattendue en une lourde séance de course dans les dunes. De Mos a également été entraîneur principal du RSC Anderlecht, du Standard et du KV Malines après son passage à l’Ajax.
« Nous avions autrefois un entraîneur : Aad de Mos », commence Kieft en toute franchise face à l’animateur Beau Van Erven Dorens. « Un homme terrible. Il disait : “Bon les gars, demain pas d’entraînement. Prenez vos raquettes de tennis, vos chaussures, et on va passer une journée sympa. On ira manger et boire un peu dans l’après-midi.” »
LIRE AUSSI: Derby explosif: De Mos enterre Anderlecht avant le choc
Courir dans les dunesCe qui semblait être une journée détendue s’est vite transformé en quelque chose de totalement inattendu. Alors qu’ils étaient presque arrivés au complexe de tennis, ils ont soudain dû courir dans les dunes, « un test de leur résilience mentale », selon Kieft.
« Mais quel con », déclare l’ancien international néerlandais. « Crois-tu vraiment que ça va m’améliorer si au lieu de jouer au tennis, on se tape une course dans les dunes ? De la psychologie pour enfants. » Cet incident reste l’un des moments les plus tendus entre joueur et entraîneur durant le passage de Kieft à l’Ajax.