Ce jeudi en Ligue des Champions, Naples se déplaçait à Manchester City. L'occasion pour Kevin De Bruyne de retrouver le cmub dans lequel il a passé dix ans et avec lequel il a tout remporté.
Au moment de monter sur la pelouse, le Diable rouge pouvait se rendre compte que ses anciens supporters ne l'avaient pas oublié. Plusieurs banderoles à son nom étaient brandies dans les tribunes et créaient l'émotion dans le chef du joueur.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Retour écourtéMais l'expérience de De Bruyne à l'Etihad Stadium allait être de courte durée. Giovanni Di Lorenzo allait être expulsé après une vingtaine de minutes de jeu et pour équilibrer l'équipe, Antonio Conte décidait alors de faire descendre le Belge pour le remplacer par Mathias Olivera.
"La seule chose que je pouvais faire"
Une décision sur laquelle le technicien italien était interrogé à l'issue de la rencontre. Et sa réponse était assez claire : "Parfois, le diable s'en mêle, le destin est cruel. L'année dernière, nous n'avons pas subi d'expulsion, aujourd'hui, en Ligue des champions, cela a été le cas. C'était la seule chose que je pouvais faire : je suis désolé pour le garçon, nous lui avons enlevé la possibilité de jouer tout ou partie du match dans son ancien stade."
Quant à la tournure de la rencontre de manière générale, il analysait : "Nous sommes tous restés sur notre faim. C'est dommage, nous avions préparé un match comme celui que nous avons joué pendant les 20 premières minutes, mais l'expulsion a tout changé. Je ne veux pas dire si c'était juste ou non, mais pendant 20 minutes, j'ai vu une excellente attitude et je pense que City aurait eu des difficultés contre nous. Il est déjà difficile de sortir indemne d'ici, alors quand on se retrouve à dix, cela devient impossible."