Jeudi soir à 18h45, le Club Bruges entre dans le vif du sujet en Ligue des champions avec la réception de l’AS Monaco. Pour les Blauw en Zwart, ce rendez-vous représente une occasion précieuse de prendre des points dès le départ. Mais la tâche s’annonce ardue face à une équipe monégasque ambitieuse. Troisième de Ligue 1 la saison dernière, le club de la Principauté s’est renforcé cet été avec des recrues de poids, à l’image de Paul Pogba et Ansu Fati.
De son côté, Bruges ne s’avance pas avec toutes ses forces. Roméo Vermant n’est pas encore totalement rétabli de sa blessure, et l’incertitude entourant Joaquin Seys n’a fait qu’ajouter au doute.
Nicky Hayen a clarifié la situation de son jeune latéral lors de la conférence de presse d’avant-match. « Il a tout joué ces deux derniers jours et s'en est plutôt bien sorti. Nous avons l'intention de l'inclure dans l'équipe, puis nous verrons combien de minutes il peut jouer », a déclaré l’entraîneur. « Mais être titulaire contre Monaco n'est pas encore envisageable. », a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Trouver une alternative à SeysÀ seulement 20 ans, Seys devra donc se contenter d’un rôle secondaire pour cette première européenne. Hayen, de son côté, devra revoir son plan de départ pour compenser cette absence.
Au-delà des choix de composition, le coach brugeois a tenu à alerter sur la valeur de son adversaire. « Je pense que beaucoup de gens ne suivent pas le football français de près », prévient-il. « C'est une équipe qui presse très haut et de manière compacte, et qui laisse peu d'espaces. Mais il y a des opportunités si on parvient à percer le pressing à trois. Si nous jouons à notre meilleur niveau, il devrait y avoir des occasions. »
Salomon AGADA