Deuxième de Eredivisie avec quatre victoires en cinq rencontres, le PSV avait des arguments à faire valoir face à l'Union Saint-Gilloise en Ligue des Champions ce mardi soir.
Mais les Néerlandais auront été cueillis à froid et n'auront ensuite jamais réussi à revenir dans la rencontre. Du côté de la presse néerlandaise, on est donc assez critique envers la prestation du PSV.
"Impuissant", titre ainsi l'Algemeen Dagblad. "Le PSV a vécu une mi-temps sans espoir, d’autant plus que l’Union a réussi à mettre en évidence la vulnérabilité du champion des Pays-Bas peu avant la mi-temps."
"L’Union était l’un des adversaires contre lesquels le PSV aurait dû prendre les points. Le PSV s’est fait écraser par un débutant en Ligue des champions et le résultat est minable, après un match où l’impuissance n’a fait que croître et où, à un moment donné, tout le monde s’est montré du doigt", analyse le média néerlandais.
Pour De Telegraaf, pas beaucoup mieux : "Une énorme déception", titre-t-on. "Le PSV a connu une nouvelle défaite douloureuse. Le champion belge lui a infligé une sévère correction pour ses débuts en Ligue des champions", analyse-t-onn en parlande de "soirée extrêmement frustrante pour le PSV". "L’Union est un géant endormi qui a trouvé un nouveau souffle et qui était également trop fort pour Twente et l’Ajax l’année dernière", conclut le média.
"Face au champion de Belgique, le PSV rencontrait l’adversaire, sur papier, le plus faible de sa campagne européenne. Après 90 minutes, le résultat a été encore plus difficile à digérer : 1-3. […]Les faiblesses du PSV se sont manifestées face au leader belge. L’équipe de Bosz s’est montrée vulnérable lors du changement de camp et a eu toutes les peines du monde à se défaire de la forte pression des visiteurs", écrit le Volkskrant.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus