Le RSC Anderlecht prépare un double rendez-vous piégeux face à l’Antwerp et à La Gantoise. Mais avant ces chocs, l’entraîneur Besnik Hasi a reçu une mauvaise nouvelle de l’infirmerie : le retour d’Ilay Camara n’est pas pour tout de suite.
Le joueur de 22 ans a connu un été mouvementé. Après une bonne saison en prêt, le Standard l’a racheté à titre définitif au RWDM. Quelques semaines plus tard, Anderlecht l’a récupéré avec bénéfice, alors qu’il l’avait laissé partir gratuitement deux ans auparavant.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Joie de courte duréeÀ son arrivée, Camara a vite été freiné par une blessure, manquant les premiers matchs. Il avait pourtant montré de belles promesses à son retour : une passe décisive comme joker contre le Cercle Bruges, puis une nouvelle offrande en Europe face au Sheriff, cette fois aligné au poste de latéral droit. Mais la joie fut de courte durée : touché lors de ce match, une déchirure musculaire a été diagnostiquée. Depuis, il n’a plus rejoué.
Initialement espéré pour septembre, son come-back est repoussé. Selon La Dernière Heure, il ne s’entraîne toujours pas avec le groupe et son retour complet n’est pas attendu avant environ un mois. Dans l’intervalle, Anderlecht doit espérer que Killian Sardella tienne le coup physiquement, faute d’alternatives fiables sur le côté droit de la défense.