Ce soir, l'Union a surpris l'Europe, lui-même et la Belgique, grande amatrice de football. Le champion national s'était déjà illustré ces dernières années en Jupiler Pro League, et il a maintenant réitéré cet exploit dans la compétition des champions grâce à une victoire surprise (1-3).
Après le fantastique titre national remporté la saison dernière, les portes de la Ligue des champions se sont ouvertes ce soir pour l'Union. Le club belge se rendait au PSV. Le club d'Eindhoven a également remporté le titre de champion, après une fin de saison folle qui lui a permis de dépasser l'Ajax.
Pocognoli a choisi David et Rodriguez en attaque. Au milieu de terrain, Rasmussen a été titularisé, Schoofs a été relégué sur le banc. Au PSV, l'ancien joueur du Club Ivan Perisic était toujours aussi précieux, et Ruben Van Bommel était également présent au coup d'envoi.
La LDC, un terrain de jeu pour l'Union
Le PSV a commencé le match avec beaucoup d'énergie et a immédiatement mis la pression sur l'Union. Après seulement cinq minutes de jeu, les visiteurs ont échappé à un retard précoce lorsque Saibari a manqué le cadre de près. Avant cette occasion, Burgess s'était fait complètement dépasser par Van Bommel.
Mais l'Anglais a rapidement corrigé son erreur, bien que ce soit de l'autre côté du terrain. Il a intercepté le ballon lors d'une action imprudente de Pepi et a ainsi obtenu un penalty pour l'Union. David s'est placé derrière le ballon et n'a pas manqué son coup : 0-1, un début de rêve pour les Bruxellois.
Notre champion national a clairement pris confiance et s'est ensuite créé plusieurs occasions excellentes. David et El Hadj, entre autres, ne les ont pas concrétisées. Au cours d'un premier quart d'heure spectaculaire, Ruben Van Bommel a également touché la barre transversale.
L'Union a continué à bien se présenter par la suite et a frappé un autre coup fatal juste avant la mi-temps : El Hadj a foncé depuis le milieu de terrain, s'est bien démarqué et a ensuite marqué le 0-2. Un scénario de rêve.
Une soirée sensationnelle
Après la pause, l'objectif principal de l'Union était surtout de ne pas encaisser de but rapidement. Les visiteurs continuaient toutefois à attaquer : Rodriguez a réalisé un joli tir enroulé, mais Kovar a sauvé son équipe.
De l'autre côté du terrain, Pepi a tiré dans les mains de Scherpen, puis Saibari a également manqué une occasion facile. L'entraîneur Peter Bosz a ensuite tout mis en œuvre pour renverser la situation en effectuant de nombreux changements. Mais pendant longtemps, le PSV n'a plus rien créé.
À un quart d'heure de la fin, Khalaili a manqué l'occasion de sceller le score, le joueur de flanc tirant dans le petit filet. Dans les dix dernières minutes, l'Union a définitivement scellé le sort du match : un corner dévié est arrivé dans les pieds de Mac Allister, qui a inscrit le 0-3.
Van Bommel a réduit le score à 1-3 dans la dernière minute, après une erreur de l'Union, mais cela n'a pas eu de conséquences. Ce fut une soirée sensationnelle à Eindhoven, où l'Union a une nouvelle fois livré une performance brillante.
Score : 0-1 (9') David (p), 0-2 (39') El Hadj, 0-3 (81') Mac Allister, 1-3 (90') Van Bommel