Les matchs internationaux sont souvent critiqués. Les joueurs estiment que le calendrier est déjà surchargé et que de nombreux matchs sont inutiles. La FIFA a donc décidé d'agir et a annoncé de grands changements à venir.
Gianni Infantino a décidé de fusionner les trêves internationales de septembre et octobre en une seule grande trêve internationale. Désormais, elle durera trois semaines complètes, avec trois ou quatre matchs durant cette période. Cela évitera de faire plusieurs trêves et permettra aux clubs de se concentrer à nouveau sur leur activité après cette longue pause.
La date de la trêve internationale sera aussi modifiée. La FIFA suggère que les matchs internationaux ne devraient plus avoir lieu directement après le mercato, mais entre le 16 septembre et le 6 octobre 2026. Selon la FIFA, le mercato est déjà suffisamment chaotique.
Sur le site web de la FIFA, Infantino a fourni plus de détails sur les principaux changements : "Nous voulons des matchs qui comptent, tout en protégeant la santé des joueurs." Avec cette décision, l'instance dirigeante du football mondial espère ainsi réduire le nombre de blessures.
LIRE AUSSI: Trump récompensé par Infantino, un prix qui fait polémique