Le mercato estival est terminé. Les clubs, en Belgique comme à l’étranger, ont bouclé de nombreux transferts lors du Deadline Day, mais se positionnent déjà en vue de la réouverture cet hiver. Footnews tente chaque jour de faire le point pour vous permettre de suivre de près ce manège qui dans le fond ne s'arrête jamais de tourner...
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
En BelgiqueAnderlecht n'a pas réussi à trouver de solution pour Mario Stroeykens lors du dernier mercato. Une situation qui met le club bruxellois dans l'embarras puisque le milieu offensif est dans sa dernière année de contrat. Selon La Dernière-Heure - Les Sports, trois options se présentent : "soit on essaye de le vendre en janvier pour un prix raisonnable, soit on renégocie une prolongation de contrat. A priori, Stroeykens n'exclut pas cette idée. Pour finir, il pourrait tout simplement partir libre à la fin de saison afin de pouvoir s'engager librement dans le club de son choix l'été prochain.
Bryan Heynen fait partie des meubles à Genk. A 28 ans, le Diable Rouge n'a jamais connu d'autre club. La raison à cela est simple : "Je n'ai tout simplement jamais été approché pour un transfert", révèle-t-il dans De Zondag. Sous contrat jusqu'en juin 2029, Heynen se dit très heureux à Genk.
A l'étranger
Et si Frenkie de Jong quittait le FC Barcelone dans les prochains mois ? Selon Fichajes, Mikel Arteta est un grand fan du milieu de terrain néerlandais et aimerait l'accueillir à Arsenal. Pour information, le joueur de 28 ans est entré dans sa dernière année de contrat et n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de la part du club catalan.
Joshua Zirkzee va sans doute devoir se contenter d'un petit rôle à Manchester United cette saison. Cela pourrait le pousser à aller voir ailleurs en janvier. Et selon Tuttosport, la Juventus serait déjà prête à le signer. La Vieille Dame anticipe le départ de Dušan Vlahović et voit en l'ancien joueur du RSCA le remplaçant parfait.