Mardi soir, l'Union fera ses grands débuts en Ligue des champions. Son premier adversaire sera le PSV. Samedi, le champion des Pays-Bas a déjà envoyé un avertissement en s'offrant un festival de buts à Nimègue. Après un match complètement fou, le NEC a été battu sur un score spectaculaire de 3-5.
Ricardo Pepi, de retour en forme, a rapidement donné l'avantage au PSV, puis trois buts ont été marqués en quatre minutes vers la demi-heure de jeu.
Festival de buts du PSV
Van Bommel a doublé le score, mais Misidjan a presque immédiatement relancé le suspense en réduisant l'écart. Cela n'a pas duré longtemps, car Veerman a immédiatement rétabli l'avance de deux buts.
Lorsque Pepi a marqué son deuxième but en début de deuxième mi-temps, le match semblait plié. Mais le NEC s'est battu pour revenir au score. Grâce à des buts d'El Kachati et de Chery, il est revenu à 3-4. À peine trois minutes après le but de rattrapage, le remplaçant Boadu a donné le coup de grâce avec son premier but pour le PSV.
L'Union est prévenue
Le score aurait toutefois pu être de 4-5 dans les dernières minutes. Le NEC a en effet obtenu un penalty, mais Chery a tiré sur la barre transversale. Le PSV s'en est donc tiré à bon compte. Mais l'Union est prévenue.
Le PSV a en effet prouvé qu'il disposait d'une grande puissance offensive, même s'il semble vulnérable en défense. On se demande ce que cela donnera contre l'Union, généralement solide...