Le mercato a été très difficile pour le RSC Anderlecht. Il est clair que l'équipe de base n'est pas meilleure que celle de l'année dernière. En janvier, les Mauve et Blanc devront déjà corriger certaines erreurs commises cet été (défenseur expérimenté, remplaçant de Kasper Dolberg...). Un dossier pourrait également être remis sur la table.
Anderlecht et Mario Stroeykens espéraient un transfert, qui n'a finalement pas eu lieu. En janvier, les Bruxellois avaient encore bon espoir de réaliser un transfert de haut niveau. Selon La Dernière Heure, Marseille avait alors fait une offre, mais celle-ci avait été refusée.
L'Eintracht Francfort et West Ham United étaient également intéressés, mais une blessure a tout gâché. Stroeykens a été absent pendant des mois, après avoir fait forte impression auparavant.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Le PSV sur le marché pour Stroeykens« Super Mario » a ensuite subi deux autres blessures et a très peu joué pendant la deuxième partie de la saison. Il a fait une bonne entrée en jeu lors de la finale de la coupe et a marqué un beau but contre le Club Bruges en championnat. Cet été, le Sporting Braga a fait une offre de 6,5 millions d'euros, mais aucun accord n'a été conclu.
Stroeykens espérait encore un transfert au PSV pendant les derniers jours du mercato. Le club avait déjà manifesté son intérêt, mais avait finalement recruté Paul Wanner, qui évoluait au Bayern Munich. Début septembre, le club d'Eindhoven avait toutefois fait de Stroeykens sa priorité si Joey Veerman venait à partir.
Pas d'Al-Hilal
Brentford a proposé 27 millions d'euros, mais le PSV en demandait 32. Le transfert n'a pas abouti, ce qui a énormément déçu Stroeykens, car le PSV représente un sérieux pas en avant. Qui sait, peut-être reviendront-ils en janvier, si Veerman venait à partir...
Al-Hilal s'est également renseigné et le RSCA aurait été ravi d'encaisser quelques millions saoudiens supplémentaires après Jan-Carlo Simic. Mais Stroeykens n'était pas intéressé par un transfert en Arabie saoudite, et aucune offre n'a donc été faite. Il reste désormais trois options pour le milieu de terrain.