Le Club de Bruges a généré plus de 80 millions d'euros de revenus lors du dernier mercato estival. Une somme folle quand on sait que les Brugeois ont refusé de laisser partir Joel Ordonez alors que des clubs étaient prêts à débourser près de 40 millions d'euros pour le défenseur équatorien.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Bruges n'a pas tenu sa promesseAvant le début du mercato estival, on savait que plusieurs Brugeois allaient partir. Ordonez était l'un des favoris à un départ après sa superbe saison, mais cela n'a finalement pas abouti à un transfert.
Pourtant, l'Olympique de Marseille a fait le forcing pour le défenseur, allant même à faire une offre de 30 millions d'euros, plus des bonus. De son côté, Ordonez a fait pression pour rejoindre le club français, sans succès. Cela a eu le don d'énerver le défenseur et son entourage. Ils estiment que la direction de Bruges n'a pas tenu sa promesse.
Trois clubs intéressés
Heureusement pour Ordonez, de nombreuses équipes pensent déjà à lui pour le prochain mercato hivernal. En effet, Graeme Bailey rapporte que Chelsea et Aston Villa le suivent de près.
Le journaliste Matteo Moretto ajoute quant à lui que l'Inter Milan travaille d'arrache-pied depuis plusieurs semaines sur le transfert de l'international équatorien. L'idée serait de le recruter l'été prochain.