Le Club de Bruges est devenu le club le plus rentable du football belge ces dernières saisons. Ses revenus ont encore été dopés par un montant record cet été. Et ce, alors que l'effectif recèle encore de joueurs de qualité.
C'est une période faste pour les Brugeois. La saison dernière, les Blauw en Zwart avaient déjà engrangé un montant record grâce à leur parcours en Ligue des champions. Et grâce aux tours préliminaires, ils ont réussi à se qualifier de nouveau pour la phase de groupes de cette compétition, ce qui assure au moins 34 millions d'euros supplémentaires.
LIRE AUSSI: Bruges trouve le successeur d'Onyedika en terrain connu
Plus de 80 millions d'eurosMais le véritable trésor reste le marché des transferts. Ces dernières saisons, Bruges a réalisé de très belles ventes. Rien que cet été, ils ont vendu pour 83.5 millions d'euros. Un chiffre qui pourrait augmenter grâces à divers bonus.
Si Bruges a perdu des joueurs de qualité cet été avec Ardon Jashari, Maxim De Cuyper ou encore Chemsdine Talbi, il compte encore dans ses rangs des joueurs capables de rapporter des dizaines de millions d'euros dans les mois et années à venir.
De nombreux millions d'euros en route
On pense notamment à Raphaël Onyedika et Joel Ordonez. Le milieu de terrain nigérian et le défenseur équatorien auraient aimé partir cet été, mais pour diverses raisons, ils sont finalement restés à Bruges.
Il y a aussi Christos Tzolis. L'attaquant grec, considéré comme le meilleur joueur du championnat par de nombreuses personnes, a fait l'objet d'une offre de 30 millions d'euros par Crystal Palace cet été, mais Bruges ne l'a pas laissé partir.
Pour finir, il y a aussi Joaquin Seys. Le latéral gauche excelle depuis le début de la saison et figure déjà dans le viseur de nombreux grands clubs européens.
On pourrait aussi citer des joueurs comme Roméo Vermant, Kyriani Sabbe, Mamadou Diakhon et Aleksandar Stankovic, mais ils doivent confirmer sur le court et moyen terme.