Les Diables Rouges affronteront le Kazakhstan ce dimanche soir (20h45). Un match dans lequel Thibaut Courtois pourrait être un peu plus sollicité qu'au Liechtenstein.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Tensions avec TedescoAu Real Madrid, Courtois prouve chaque semaine qu'il est l'un des meilleurs gardiens du monde, et pourtant, il n'a pas été repris en équipe nationale pendant longtemps. Comme chacun sait, l'ambitieux gardien s'est brouillé avec l'ancien sélectionneur Domenico Tedesco, ce qui l'a poussé à ne plus venir en sélection.
La bombe a explosé en juin 2023 lorsque Courtois a quitté l'équipe de son plein gré. Cette décision était en partie motivée par sa dispute avec Tedesco. Il ne s'est pas vraiment senti respecté par le coach allemand et cela a fini par un règlement de compte public.
Bien que ce soit des adultes, Courtois et Tedesco n'ont pas réussi à résoudre ce problème. Le gardien du Real Madrid a donc attendu que l'ancien coach du RB Leipzig soit limogé pour revenir en équipe nationale.
Changement de mentalité
Dès son arrivée sur le banc des Diables, Rudi Garcia a contacté Courtois pour lui dire qu'il comptait sur lui. De son côté, le gardien a décidé de changer un peu de mentalité. A présent, il ne veut plus éviter les déplacements dans les "petits pays". Face au Liechtenstein, il a rempli son devoir, même si c'était loin d'être le match le plus emballant de sa carrière.
Il aurait pourtant pu profiter d'une petite blessure, contractée à l'entraînement lundi, pour manquer ce match. Mais Courtois ne veut pas la jouer comme ça. A présent, il veut tout donner pour son pays, peu importe contre qui on joue.