À Anderlecht, les dernières saisons ont été fortement agitées et c'est encore le cas avec Wouter Vandenhaute qui a remis sa démission au conseil d'administration.
Le président qui avait pris la décision de se séparer de Jesper Fredberg malgré le bon travail effectué. C'est d'ailleurs grâce à ce travail que le Sporting avait pu lutter en haut de classement, même si ça n'a finalement pas conduit au titre.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Ce n'est pas finiParmi les bonnes choses réalisées par l'ancien directeur sportif bruxellois, il y a la vente de Zeno Debast. Alors que le joueur entrait dans sa dernière année de contrat, il avait été vendu pour 15,5 millions d'euros au Sporting Portugal. Une somme qui a continué de grimper après la saison dernière.
Une série de bonus avait en effet été négociée et le montant total rapporté par le défenseur est pour le moment de 21 millions d'euros. Une somme qui pourrait arriver à 25 millions d'euros au total. Avec en plus de cela 15% de la plus-value d'un futur transfert.
Le cadeau de Fredberg
Quand on sait que la valeur de Debast est estimée à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, on comprend qu'Anderlecht peut remercier Fredberg, qui aura permis de faire rentrer de l'argent dans les caisses même après son départ.
Quoi qu'il en soi, Debast est pour le moment le défenseur belge avec la plus haute valeur. Le fait qu'il soit titulaire indiscutable dans son nouveau club pour la deuxième saison consécutive est évidemment un élément qui explique cette cote.