Gianluigi Donnarumma a évoqué son départ du PSG lors d’une conférence de presse avec l’équipe d’Italie mercredi. Le capitaine transalpin est revenu sur les conditions de son transfert, expliquant notamment que Luis Enrique avait été très clair avec lui dès le début du stage des Parisiens. Il n’a pas caché son impatience de démarrer une nouvelle aventure à Manchester City avec Josep Guardiola.
Une nouveauté. C’est désormais en tant que joueur de Manchester City que Gianluigi Donnarumma s’est présenté devant la presse mercredi, dans le cadre du rassemblement de l’équipe d’Italie pour les matches de qualification pour la Coupe du monde contre l’Estonie et Israël. L’ancien portier du PSG, dont le transfert vers le club anglais a été officialisé mardi, s’est ainsi exprimé pour la première sur son départ du club de la capitale, forcé par Luis Enrique.
L’entraîneur parisien souhaitait un profil différent de celui de Donnarumma et l’a obtenu avec le recrutement du Lillois Lucas Chevalier. L’Italien a reconnu que son entraîneur Luis Enrique avait été sincère avec lui. "J'ai toujours eu une excellente relation avec le coach, a-t-il assuré. Il a été direct avec moi dès les premiers jours du stage de préparation. Je ne sais pas si je suis déçu, chacun prend ses propres décisions."
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
"J'ai eu le soutien de tous"Donnarumma, écarté du groupe du PSG à la reprise de l’entraînement, a cependant pu faire des adieux émouvants au public du Parc des Princes lors de la victoire contre Angers. "Le coach a le pouvoir de décider, mais le soutien de tous, notamment de mes coéquipiers, a clairement montré ce que j'apportais au PSG, et je pense que c'est le plus important, a-t-il apprécié. Chaque entraîneur fait ses propres choix. Je ne sais pas pourquoi et je ne veux pas le savoir."
L’Italien est désormais tourné vers l’avenir après quatre années au PSG bouclées sur une victoire en Ligue des champions, dont il a été l’un des principaux artisans. Il est ravi d’avoir rejoint Manchester City et Josep Guardiola. "J'ai toujours été calme et j'avais hâte d'aller à City, car ils me voulaient vraiment, a-t-il lancé. Guardiola me voulait vraiment, et ça me flattait. Être convoité par un club prestigieux comme City me rend fier, je suis excité et heureux."