Dodi Lukebakio portera donc le maillot de Benfica, où il aura la lourde responsabilité de faire oublier l'Argentin Angel Di Maria. Le Diable Rouge portera d'ailleurs le maillot frappé du numéro 11, comme on a pu le voir sur une vidéo tournée à l'entrainement.
Pour rappel, Di Maria, c'est 51 buts et 53 assists en 216 matches sous le maillot de Benfica. C'est aussi 145 sélections internationales (31 buts), 120 assists (!!!) et 92 buts en 295 matches avec le PSG et 85 assists + 36 buts en 190 rencontres avec le Real Madrid.
Lundi matin, à la première heure, le Diable Rouge a découvert le Benfica Campus. Il a salué ses équipiers qui lui ont demandé comment ils devaient l'appeler. "Dodi", a répondu le joueur, qui a signé un contrat de cinq ans et a ensuite demandé aux joueurs portugais s'ils parlaient anglais.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
L'entraineur lui souhaite bonne chanceIl a ensuite été reçu par le directeur technique, Simão Sabrosa, par le directeur général, Mario Branco et par les entraineurs-adjoints, Luis Nascimento et Ricardo Rocha (ex-joueur du Standard). Puis il a croisé l'entraineur, Bruno Lage. "Que tout se passe bien", lui a lancé celui-ci.
Enfin, pendant que les autres joueurs allaient sur le terrain, il a effectué un travail spécifique de réhabilitation après sa blessure à la jambe droite. Blessure qui l'a empêché de jouer contre Gérone la semaine dernière et de rejoindre les Diables cette semaine.
A Séville, l'annonce des départs de Lukebakio à Benfica et de Badé à Leverkusen n'a pas fait plaisir aux fans. Le club a répondu par la voix de son directeur sportif, Antonio Cordón: "Nous vendons les meilleurs et nous ne pouvons pas transférer plus fort qu'eux. Comme d'autres clubs, nous sommes obligés de vendre pour équilibrer les comptes. Nous vendons bien et cher."