De plus en plus critiqué comme président d'Anderlecht, Wouter Vandenhaute avait jusqu'à présent résisté à la pression qui lui était mise.
Mais ce lundi, il a décidé de remettre sa démission au conseil d'administration. Une démission qui devra encore être acceptée mais au vu des circonstances, il ne fait aucun doute que ce sera le cas. Et il faudra alors trouver un remplaçant.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Retour à la présidence ?Si les candidats ne manquent pas, il semble que deux pistes se dessinent. Alors que Marc Coucke a fait un pas de côté en cédant sa place de président il y a un certain temps, ce dernier pourrait décider de réendosser le costume.
Depuis qu'il l'a abandonné, il est resté dans l'ombre et a eu l'occasion de mieux appréhender la façon dont les choses se passent à Anderlecht. Une expérience qui pourrait être utile alors que le club cherche toujours à remporter un nouveau trophée depuis 2017.
L'expérience du club
Mais une autre solution pourrait être privilégiée, celle qui mène à Michael Verschueren. Ayant lui aussi l'expérience du club, par le passage qu'il y a fait et par ce qu'il a pu voir quand son père était au club.
Reste à voir si la présidence peut être faite pour lui mais il pourrait servir de parapluie à Marc Coucke. Les deux hommes se connaissent bien et ce qui est important, c'est de pouvoir travailler dans une certaine sérénité, ce qui n'était pas le cas avec Vandenhaute. Ses divergences de point de vue avec Coucke avaient rendu la situation toujours plus compliquée.