Le Racing Genk a eu fort à faire face à Zulte Waregem. La soirée a été riche en rebondissements, avec les débuts rêvés d'un jeune joueur issu du centre de formation, un retard pris dès le début du match, un carton rouge et une belle victoire à dix contre onze.
Fink, le roi de l'improvisation
Après une semaine de transferts spectaculaire, le Racing Genk souhaitait assurer les trois points face au promu Zulte Waregem. L'entraîneur Thorsten Fink a dû improviser en attaque : Hyeon-gyu Oh étant sur le banc et en route pour Stuttgart, le jeune Robin Mirisola a eu sa chance dans le onze de base.
Au milieu de terrain, Bangoura a remplacé le jeune Sattlberger. Du côté de Zulte Waregem, le vétéran Jelle Vossen était absent pour cause de blessure, tout comme Lemoine. En raison de la suspension de Hedl, Opoku était le seul attaquant de pointe.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Feu d'artifice à la Cegeka ArenaLe match entre le Racing Genk et Zulte Waregem a immédiatement démarré sur les chapeaux de roue. Après seulement deux minutes de jeu, Erenbjerg a donné l'avantage aux visiteurs après une défense défaillante de Kayembe. Genk a réagi avec fureur en égalisant grâce à Sadick sur corner, et peu après, le débutant Robin Mirisola a enflammé le stade en portant le score à 2-1.
Mais les Limbourgeois n'ont pas pu profiter longtemps de cette avance. Après une grave erreur d'appréciation de Sadick sur Opoku, le défenseur a reçu un carton rouge sévère. Tanghe a transformé le penalty sans faillir : 2-2, et Genk à dix. À la mi-temps, l'équipe de Fink avait encore une deuxième mi-temps difficile à disputer.
El Ouahdi en grande forme avec Genk à dix
Après la pause, c'est finalement le Racing Genk, réduit à dix, qui a repris le dessus. Peu avant l'heure de jeu, El Ouahdi a bénéficié d'un peu trop de temps et d'espace, et l'homme en forme a inscrit le 3-2 d'une frappe puissante.
L'Essevee s'est montré bien trop peu dangereux face à dix joueurs. Opuku et Erenbjerg se sont certes montrés menaçants, mais sans efficacité dans la zone de vérité. Même en fin de match, l'équipe locale a bien résisté.
Elle remporte ainsi une victoire réjouissante, après une soirée où la tempête des transferts a fait rage au-dessus de la Cegeka Arena. De son côté, Zulte Waregem laisse passer une occasion en or de ramener quelque chose de Genk.
Déroulement du score :
0-1 (2') Erenbjerg
1-1 (13') Sadick
2-1 (29') Mirisola
2-2 (35') Tanghe (p)
3-2 (57') El Ouahdi
Particularité : Sadick (Racing Genk) reçoit un carton rouge.