Le RSC Anderlecht veut redresser la barre dimanche soir sur le terrain de l'Union SG après son élimination douloureuse en Europe. À l'approche du derby, le propriétaire principal Marc Coucke a publié un message surprenant sur Instagram. Il rendra lui-même des comptes lundi aux fans mécontents.
La saison n'a commencé que depuis deux mois et une atmosphère de crise règne déjà chez le champion belge record. Cela est bien sûr lié aux performances dramatiques en Europe. L'un des principaux objectifs était en effet de se qualifier pour l'automne européen.
Mais le RSCA a été éliminé lors des tours préliminaires de l'Europa League et de la Conference League. De plus, le début de championnat n'a pas été brillant. Un score de 9 sur 12 n'est certes pas mauvais, mais sur le papier, le programme des Mauve et Blanc était très facile pendant les premières semaines de la saison.
Dans les semaines à venir, la concurrence ne fera que s'intensifier. Le jeu proposé a également été beaucoup trop irrégulier jusqu'à présent.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Mécontentement à l'égard de la directionÀ cela s'ajoute la menace du chaos dans les derniers jours du mercato. L'effectif actuel est en effet beaucoup trop important, surtout en l'absence de football européen.
De plus, Anderlecht doit encore récupérer une partie de ses dépenses grâce à des transferts sortants. Mais jusqu'à présent, presque personne n'a été vendu et la date limite approche à grands pas. Par conséquent, le RSCA risque même de devoir se séparer d'une star.
Marc Coucke 💜 pic.twitter.com/AkpwwYZ0Jt
— Purple Anderlecht (@Purple_RSCA_) August 31, 2025