Au Standard, quand Marc Wilmots a fait son retour au club, il a décidé que ce serait le cas de son ancien coéquipier, Mircea Rednic.
Un coach qui avait fait du pied aux Rouches à plus d'une reprise, pensant que son aventure n'était pas terminée. S'il a donc eu une deuxième chance, elle n'aura cependant pas duré et le Roumain a déjà été remercié.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
"La véritable pression"C'est donc avec Vincent Euvrard que le Standard va poursuivre l'aventure et disputera la rencontre à OHL de ce dimanche. Un entraineur qui va vivre sa première aventure dans un grand club : "Pour la première fois de sa carrière, Vincent Euvrard va savoir à quoi ressemble la pression, la véritable pression pour un coach", déclare Marc Delire.
"Le prix à payer"
Revenant sur le licenciement de Mircea Rednic, le journaliste déclare : "Dans sa carrière, Marc Wilmots, le 'Taureau de Dongelberg', a déjà donné quelques solides coups de cornes, mais celui adressé à Mircea Rednic était tout de même surprenant. Le Roumain est passé en quinze jours de héros de Genk à pestiféré au Cercle : c’est le prix à payer pour entraîner le Standard."
Pour Rednic, le Standard lui avait permis de faire son retour en Belgique après sept ans d'absence et un passage par Mouscron. Depuis son départ, il avait principalement entrainé en Roumanie, à l'exception d'un passage dans le club saoudien d'Al Faisaly en 2018. Reste donc à voir où il rebondira mais il n'est pas impossible qu'il retrouve un banc très vite si d'autres clubs prennent la même décision que le Standard avec leur coach.