En Jupiler Pro League, la sixième journée est déjà prévue ce week-end, mais aucun accord n'a encore été trouvé entre DAZN et les opérateurs télécoms. On se demande même de plus en plus si une solution sera trouvée. Le temps presse.
En effet, chaque journée qui passe réduit la valeur du contrat télévisuel. Après tout, il ne s'agit pas seulement d'une diminution du nombre de matchs, mais aussi du fait que chaque semaine, de nombreux amateurs de football décident de se tourner vers l'application DAZN, qui diffuse actuellement en exclusivité le football belge.
LIRE AUSSI: "Sans les revenus TV, les clubs risquent la faillite"
Date limite de DAZNBien que le détenteur des droits ait déjà fait des efforts pour combler le fossé entre l'offre et la demande sur le plan financier, les intérêts des deux parties risquent de s'éloigner encore davantage. Malgré les négociations en cours, il ne semble pour l'instant pas y avoir de lumière au bout du tunnel.
Plus encore : Het Laatste Nieuws doute fortement que Telenet, Proximus et Orange parviennent à leurs fins. « Les chances qu'un accord soit conclu entre DAZN et les opérateurs télécoms cette saison sont particulièrement minces », peut-on lire dans un article au ton inquiétant. La prochaine trêve internationale semble même devenir la date limite définitive.
Reproche aux opérateurs télécoms
Selon le journal, de nouvelles discussions ont eu lieu ces derniers jours, mais il n'y a toujours pas de signe de sortie de l'impasse. « Nous ne parvenons toujours pas à trouver un accord acceptable », explique Jan Mosselmans, directeur général de DAZN, au journal Le Soir.
« Les opérateurs télécoms ne peuvent pas continuer à clamer qu'ils veulent un accord sans faire de propositions acceptables », reproche-t-il à ses interlocuteurs de ne pas faire suffisamment de concessions. Il ne reste plus qu'une lueur d'espoir qu'un compromis soit encore trouvé. À suivre, sans aucun doute.