Âgé de 38 ans, Lionel Messi n'en a pas fini avec le football professionnel. Mieux que cela, l'octuple Ballon d'or continue de briller.
Actuellement, c'est en Leagues Cup que l'Argentin s'illustre et notamment lors de la demi-finale contre Orlando City. Alors que les adversaires des Floridiens menaient 0-1 suite à un but de Marco Pasalic juste avant la mi-temps.
Messi fait la différence
Et alors que l'on se dirigeait vers une élimination de l'Inter Miami juste avant la finale, Messi changea le cours du jeu grâce à un penalty transformé à la 77e minute. Mais le champion du Monde n'allait pas s'arrêter là et il faisait 2-1 à la 88e. C'est finalement Telasco Segovia qui allait faire 3-1 dans les arrêts de jeu.
Pour rappel, l'Inter Miami avait déjà remporté la Legues Cup lors de l'arrivée de Lionel Messi. Il a donc l'occasion de remporter pour la deuxième fois ce trophée, qui viendrait s'ajouter à un palmarès qui est sans aucun doute l'un des plus beaux de l'histoire du football si ce n'est le plus beau.
Le plus beau palmarès ?
Il reste désormais à voir s'il tentera de remporter une deuxième coupe du Monde dans un peu moins d'un an lors d'un Mondial qu'il peut considérer comme à domicile puisqu'il aura lieu en partie aux etats-Unis, où il a élu domicile. Et la proximité de l'Argentine pourrait le convaincre de poursuivre au moins jusque-là.