Au Standard, certains l'avaient dit dès le début de la saison, le risque était grand que Mircea Rednic ne finisse pas la saison au Standard.
Et pour le Roumain, le retour à Sclessin n'aura duré que cinq journées. Un départ qui n'étonne pas les observateurs, Cécile De Gernier en tête. L'ancienne Rouche a expliqué que le choix de Rednic n'était peut-être pas le bon.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
"Son profil m'a étonnée""J’ai plus été surprise par son arrivée au Standard que par son départ. Son profil m’a étonnée. On connaît ses qualités en tant qu’homme, en tant qu’être humain, mais je trouve que c’était un retour en arrière. Avec l’arrivée des nouveaux joueurs, il était nécessaire d’apporter un peu de modernité, notamment dans les entraînements quotidiens. Le football a évolué", analyse De Gernier pour la RTBF.
"On n’est pas à l’intérieur du club, mais on entend déjà des joueurs qui semblent ne pas être contents. La saison est encore longue. Laisser pourrir l’ambiance du vestiaire n’est jamais une bonne idée. Autant trancher rapidement pour repartir sur de nouvelles bases, avec encore la possibilité de changer beaucoup de choses", d'ajouter l'ancienne Red Flame.
"Un profil vraiment intéressant"
Quant au choix de Vincent Euvrard, elle a aussi son avis : "Je trouve que le profil de Vincent Euvrard est vraiment intéressant, et c’est sans doute ce type de profil qu’on attendait déjà au début de l’ère Marc Wilmots."
"On sait que c’est un meneur d’hommes. C’est toujours important, d’autant plus au standard. Mais au-delà de cet aspect, il apporte aussi une vraie patte tactique, une approche moderne qui lui est propre, malgré le fait qu’il entraîne depuis une dizaine d’années déjà. On sent qu’il a beaucoup progressé ces dernières années. À Dender, le matériel mis à sa disposition n’était pas non plus idéal. Le Standard a d’autres ambitions", de conclure De Gernier.