À Anderlecht, si Olivier Renard a misé sur la jeunesse depuis son arrivée, ça n'a pas toujours été le cas les dernières saisons.
Ainsi, le Sporting a souvent recruté des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes pousses. Ce fut le cas de Samir Nasri, qui avait décidé de relever un dernier défi avec les Bruxellois. Un défi qui s'est terminé de la façon que l'on connait.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
"Mon rêve absolu"Désormais consultant, l'ancien international français se verrait bien entraineur et en particulier de l'Olympique de Marseille. "Mon rêve absolu serait d'être sur le banc de l'Olympique de Marseille mais je sais aussi que l'engouement et la pression sont particulièrement élevés. C'est Marseille, c'est les excès dans le positif comme dans le négatif", a-t-il ainsi déclaré à RMC.
"Le problème, c'est que si tu n'a pas un entraineur volcanique, il ne sera pas accepté par les supporters. Les dernières années, les entraineurs qui ont eu du succès c'est Marcelo Bielsa, qui était décalé", de poursuivre Nasri.
Dans le vestiaire des coachs
"Avec mon fils qui est à Dubaï, je n'ai pas encore commencé à passer mes diplômes d'entraineur parce que je sais qu'avec le football il n'y a plus de vie personnelle et privée. Quand je me mets quelque chose en tête, je suis quelqu'un d'entêté et j'y vais à fond", dit-il encore.
Ce qui est certain, c'est que Nasri avait un rôle proche du coaching à Anderlecht : "Kompany m'avait demandé de me mettre dans le vestiaires des coachs à Anderlecht", confie-t-il. "