Le Standard a créé la surprise mercredi en limogeant son entraîneur Mircea Rednic après seulement cinq matchs. Le Roumain, qui venait d'être nommé cet été, cède sa place à Vincent Euvrard. Une décision très surprenante, d'autant plus que les résultats n'étaient pas catastrophiques.
Le Standard avait même très bien commencé avec sept points sur neuf, même si le football pratiqué n'était pas brillant. Mais ensuite, il a enchaîné les défaites contre l'Union et surtout le Cercle Bruges.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
Les joueurs se plaignent de RednicHet Nieuwsblad rapporte toutefois que ce ne sont pas nécessairement les résultats qui ont coûté sa place à Rednic. Selon eux, la direction a surtout agi en raison des signaux négatifs de plus en plus nombreux provenant du vestiaire.
Les joueurs se plaignaient des méthodes d'entraînement dépassées, du manque de communication et de l'absence de plan tactique. C'est tout de même étrange, car au Standard, ils devraient connaître la méthode de travail de Rednic.
Le directeur sportif Marc Wilmots a donc lui aussi sa part de responsabilité, car son choix s'est avéré mauvais. Il opère aujourd'hui un revirement étonnant.
Euvrard fait forte impression
Alors que le choix de Rednic était motivé par son expérience, il opte désormais pour Vincent Euvrard, un entraîneur qui a relativement peu d'expérience au plus haut niveau. Euvrard utilise toutefois des méthodes de travail modernes.
Wilmots et ses collègues auraient en outre été impressionnés lors du match du Standard contre le Dender d'Euvrard lors de la deuxième journée. À Sclessin, le score est resté de 1-1, mais le Standard a été tactiquement dominé pendant une grande partie du match.
Wilmots a également apprécié qu'il donne ensuite sa conférence de presse en français.