Pour les Diables rouges, le grand objectif est de valider le plus rapidement possible le ticket pour la Coupe du Monde.
Pour y arriver, Rudi Garcia devra composer avec certaines absences mais le sélectionneur devrait également pouvoir compter sur des joueurs en forme, dont certains devraient fêter leur première cap. Parmi eux, il u a Joaquin Seys, qui est devenu incontournable au Club de Bruges.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Indispensable à BrugesAlors qu'il a été freiné par les blessures la saison dernière, l'ailier est indispensable dans l'effectif de Nicky Hayen. S'il peut évoluer aussi bien sur l'aile droite que sur l'aile gauche, c'est surtout à gauche qu'il fait la différence, un poste où De Cuyper a également joué les dernières saisons.
Pour Peter Van Der Heyden, icôné brugeois, Seys est un joueur particulièrement agréable à regarder : "J'adore regarder ce joueur. J'adore sa jeunesse et sa légèreté. Il a également un jeu court et une belle vitesse. Mais il a également une grande marge de progression. Je me dis quelquefois qu'il aurait pu mieux faire sur son positionnement, ce que j'ai entendu sur moi quand je jouais. Mais il compense par son énergie et son dynamisme."
"Comme ça que le foot doit être joué"
Selon Van Der Heyden, Seys aurait un avantage sur De Cuyper : "Il est encore plus rapide que De Cuyper. Il a cette impulsion vers l'avant et n'hésite pas. Réceptionner le ballon, passer et enchainer immédiatement, c'est comme ça que le football doit être joué."
C'est sur une considération sur sa meilleure place que Van Der Heyden conclut : "Je suis content que Seys ne joue plus sur l'aile droite. Il a fait un excellent travail là-bas mais je pense qu'un gaucher doit toujours jouer à gauche. Laissez-le jouer là et dans quelques années les choses s'amélioreront."