David Hubert a été licencié par Olivier Renard juste avant les play-offs la saison dernière. Pourtant, c'est Wouter Vandenhaute qui avait engagé l'entraîneur, quelques semaines seulement avant l'arrivée de Renard. Les choses ne se sont pas améliorées sous la houlette de Besnik Hasi. Hubert s'est exprimé à ce sujet sur RTBF.
LIRE AUSSI: La priorité absolue d'Anderlecht pour le mercato
Olivier RenardDes rumeurs circulaient selon lesquelles Renard et Hubert ne s'entendaient pas très bien. Il est vrai que Renard a remplacé Fredberg et voulait un autre type d'entraîneur. Juste avant les play-offs, Hubert a été licencié. Hasi l'a remplacé, mais il a échoué lors des play-offs et a également perdu la finale de la coupe. Son début de saison est également très irrégulier.
Pourtant, Hubert n'en veut pas à Renard. « Je n'avais pas de problème avec Renard en tant que personne. Le problème, c'est qu'il est arrivé après moi, et quand un directeur technique arrive alors qu'il y a déjà un entraîneur, ce n'est facile pour personne. Ni pour moi, ni pour lui. Il a bien sûr été impliqué dans les décisions qui ont été prises à mon sujet, mais c'était aussi son rôle et, en tant qu'employé, je devais les accepter », explique Hubert.
Wouter Vandenhaute
L'actuel entraîneur d'OHL remarque que les choses ne se sont pas améliorées par la suite. Il estime donc que son licenciement était injustifié mais espère que les choses iront mieux pour le RSCA. Il constate aussi que cet été, il y avait beaucoup de moyens pour faire des transferts, ce qui était complètement différent il y a un an.
Ce n'était pas non plus le cas en janvier et Anders Dreyer et Francis Amuzu ont dû être vendus (à un prix trop bas) pour libérer des fonds. Hubert a vu son équipe devenir encore plus faible en attaque. Hubert entretenait également de bonnes relations avec Vandenhaute.
« Nous avions une très bonne relation car c'était quelqu'un de très impliqué. Pas dans le sens où il était envahissant, mais plutôt parce qu'il savait écouter. Nous parlions de football, mais en général, il laissait les questions techniques aux experts », a-t-il ajouté.
« Mais il venait toujours soutenir le staff : c'était quelqu'un qui voulait le meilleur pour le club, toujours animé par les meilleures intentions et qui avait du mal parce que les choses n'allaient pas assez vite pour lui. Il n'a peut-être pas toujours pris les décisions les plus populaires, mais ce qui est certain, c'est qu'il a toujours agi avec les meilleures intentions », a déclaré Hubert.