Lors des trois premiers matchs de championnat, le Cercle n'avait pas réussi à trouver le chemin des filets, mais maintenant, il est soudainement lancé. La semaine dernière, le zéro a été effacé avec un retentissant 4-1 contre Westerlo et samedi, le Cercle a de nouveau frappé fort. Cette fois-ci, il a infligé un 0-3 au Standard à Sclessin. Il quitte ainsi définitivement le bas du classement.
LIRE AUSSI: Le Cercle optimiste : « Trop de qualité pour une 15e place »
Le Cercle marque sept buts en deux matchesIl est tout de même remarquable qu'après un score de 1 sur 9 avec zéro but, le Cercle marque soudainement sept buts en deux matchs. Depuis lors, aucun renfort offensif n'est venu s'ajouter à l'équipe. Qu'est-ce qui a donc changé ?
« 0-3 contre le Standard, c'est bien sûr très agréable », déclare Hannes Van der Bruggen sur Sporza. « La perception après 0 sur 6 contre le Club et Anderlecht était à notre désavantage, mais nous aurions pu marquer des points dans ces deux matchs. Nous continuons maintenant sur cette lancée. »
Le puzzle s'assemble
Il semble que les pièces du puzzle commencent enfin à s'assembler au Cercle. Grâce notamment à l'entraîneur Onur Cinel, estime le capitaine.
« L'entraîneur a veillé à ce que nous soyons plus sereins avec le ballon. Il a apporté une nouvelle dimension à notre jeu. Et nous avons beaucoup de talent à l'avant. Il faut encore les peaufiner, mais ils ont la rage de vaincre. C'est une bonne chose pour l'équipe. Nous sommes sur la bonne voie et nous progressons bien. C'est agréable de faire partie de cette équipe en ce moment. »