Gand a déjà laissé partir de nombreux joueurs. Les Buffalos ont fait le ménage. Fait marquant : c'est la direction qui a pris la plupart des décisions. C'est ce que Pieter Gerkens a déclaré au journal Het Belang van Limburg.
Gerkens n'a jamais réussi à s'imposer comme titulaire incontesté à Gand. L'ancien joueur du Royal Antwerp FC, du KRC Genk, de Saint-Trond et du RSC Anderlecht a quitté le club cet été pour rejoindre le Cercle Bruges en prêt. Il s'est confié à ce sujet.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Renvoyé de GandCe n'est pas Ivan Leko qui a décidé de se séparer de Gerkens. « Mon départ était déjà décidé avant son arrivée. C'était une décision venue d'en haut, pas du coach », précise Gerkens.
C'est la direction qui l'a renvoyé. « Ma première saison à Gand s'est bien passée, mais après le rachat (par Sam Baro, ndlr), j'ai rapidement compris que je ne faisais plus partie des plans. Ce n'est pas agréable, mais c'est ainsi que fonctionne le monde du football. »
Un retour à Saint-Trond ?
Certains pensaient qu'il allait peut-être retourner à Saint-Trond, où il avait connu une période faste. Cela ne s'est pas produit, il a rejoint le Cercle Bruges. Mais rien n'est jamais définitif.
« Qui sait ? J'ai passé de très bons moments au Stayen et j'aimerais bien retourner un jour dans le Limbourg, mais il est beaucoup trop tôt pour spéculer là-dessus. Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. Pour l'instant, seul le Cercle compte », a ajouté Gerkens.