À Anderlecht, on se prépare à une fin de mercato particulièrement chargée. Indépendamment d'une qualification ou non pour la Conference League, le club doit vendre.
Car Olivier Renard a été actif surtout dans le sens des arrivées mais encore très peu dans le sens des départs. Et Mario Stroeykens pourrait faire partie des joueurs qui ne seront pas conservés par les Bruxellois. Âgé de 20 ans, il est considéré depuis longtemps comme l'un des plus grands talents du club.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Une saison contrastéeCe n'est cependant qu'au début de la saison dernière qu'il a vértitablement explosé et qu'il est devenu une valeur sûre, non seulement à Anderlecht mais dans le football belge en général. Un joueur qui a surtout été important pour son équipe, même s'il n'affiche pas des statistiques impressionnantes.
La blessure subie fin 2024 l'a cependant empêché de reproduire l'excellent début de saion qu'il avait réalisé et après sa rééducation, il n'a pas été en mesure de reproduire les prestations qu'il avait livrées jusque-là. À cela, ce sont ajoutés des problèmes contractuels.
Pas d'accord avec le club
Stroeykens est entré dans sa dernière année de contrat et si une prolongation a été envisagée, ce n'est plus le cas depuis un certain temps. Le club et le joueur n'ont en effet pas réussi à s'entendre sur les conditions et l'objectif est donc de le vendre afin de le voir partir gratuitement à la fin de la saison.
Le transfert traine cependant depuis des semaines e le temps de jeu du joueur a considérablement diminué. Anderlecht ne souhaite prendre aucun risque avec un joueur qu'il faut essayer de valoriser pour le vendre.
Mais selon plusieurs sources, Besnik Hasi n'aurait reçu aucune consigne de la part de la direction au sujet de Stroeykens et s'il ne joue pas, ce serait donc un choix tactique du coach. Il faut dire que le temps de jeu dont il a disposé l'a vu prester très en-deçà de son niveau.
C'est d'ailleurs pour cela que l'intérêt serait très limité. Le Sporting a d'aileurs renoncé à obtenir les 15 milions qu'il aurait voulu et part plutôt sur une base de 10 milions d'euros. Et si on ne connait pas encore sa destination, ce qui semble certain, c'est qu'il s'en ira cet été.