Jackson Muleka rebondit en Turquie. En effet, libéré de son contrat en Arabie saoudite avec Al-Kholood, où il n’était plus payé depuis quatre mois, l’ancien joueur du Standard n’a pas tardé à se relancer.
L’attaquant congolais a signé ce mercredi un contrat de deux ans avec Konyaspor, assorti d’une option pour une saison supplémentaire. Une semaine seulement après avoir quitté Al-Kholood, l’ancien Rouche a choisi de revenir en Turquie. Courtisé par plusieurs clubs grecs et turcs, il a finalement opté pour Konyaspor, actuel leader de Super Lig après deux journées. Ce sera son troisième passage dans le championnat turc, après Kasimpasa et Besiktas.
ANNONCE À BRUGES
Un temps évoqué du côté du FC Bruges, le dossier n’avait pas abouti. Muleka, qui n’avait plus joué depuis le 26 mai, voulait rapidement retrouver un terrain d’entente afin de relancer sa carrière. L’accord avec Konyaspor est arrivé au bon moment pour lui permettre de retrouver le rythme de la compétition.
OBJECTIF SÉLECTION
La priorité de l’attaquant de 25 ans était claire : vite rejouer pour espérer convaincre le sélectionneur congolais. Désireux de retrouver son statut en équipe nationale, Muleka compte sur cette nouvelle étape en Turquie pour prouver sa valeur.
S’il parvient à enchaîner rapidement, il devrait figurer dans la liste de la République démocratique du Congo pour les éliminatoires de la Coupe du monde, avec des rendez-vous importants début septembre contre le Soudan du Sud et le Sénégal.
LIRE AUSSI: Le Standard reçoit des nouvelles cruciales concernant les investisseurs