Romelu Lukaku s'est blessé il y a quelques jours lors d'un match amical contre l'Olympiakos, et le verdict s'est avéré sévère. Une blessure musculaire le laissera éloigné des terrains pendant une longue période.
Le Diable Rouge devrait manquer plusieurs mois de compétition, ce qui pose évidemment des problèmes à Naples et à l'équipe nationale. Les champions d'Italie en titre vont devoir lui trouver un remplaçant, tandis que Rudi Garcia ne pourra pas compter sur son meilleur buteur pour le reste des éliminatoires de la Coupe du monde.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Pas d'opération pour LukakuA présent, Lukaku va devoir se concentrer sur sa convalescence. Après avoir publié une déclaration sur les réseaux sociaux un peu plus tôt dans la journée, il a pris une décision importante. Selon Sky Sports, Big Rom a décidé de ne pas se faire opérer. Il a pris cette décision après avoir passé plusieurs examens en Belgique.
Longue absence
Il espère qu'une longue rééducation suffira à guérir de sa blessure. Sa convalescence devrait quant à elle prendre entre trois et quatre mois. C'est pourquoi Naples aurait décidé de ne pas l'inscrire pour la Ligue des champions.
Maintenant, le club napolitain cherche un attaquant sur le marché. Artem Dovbyk (AS Roma) et Rasmus Hojlund (Manchester United) sont les deux pistes les plus chaudes actuellement.
ULTIM'ORA NAPOLI#Lukaku, niente operazione dopo consulto medico in Belgio
— skysport (@SkySport) August 20, 2025
Non sarà inserito nella lista della Champions League: fuori per 3-4 mesi#SkySport